Les Bucks n’ont pas eu besoin de beaucoup forcer leur talent pour venir à bout (117-106) des Hawks, qui ont eu le mérite de ne pas abandonner. Giannis Antetokounmpo (33 points, 12 rebonds, 5 passes) a encore fait sa loi, bien secondé par Khris Middleton (27 points, 9 passes) pour un succès logique qui enfonce une équipe d’Atlanta dernière à l’Est.
Le « Greek Freak » ne met pas longtemps à se lancer. Les Hawks lui laissent de l’espace de loin et la mauvaise nouvelle, c’est qu’il rentre un panier à mi-distance et qu’il enchaîne avec un 3-points. L’ailier va marquer les 9 premiers points de son équipe, profitant des pertes de balle des Hawks pour rapidement placer son équipe en tête. À 12-2, Mike Budenholzer est déjà obligé de rappeler ses troupes pour essayer de ne pas sombrer trop vite.
Mais les pertes de balle continuent et Rashad Vaughn a la main chaude en sortie de banc. L’écart grimpe. Heureusement pour les locaux, Khris Middleton est encore froid et son 0/7 dans le premier quart laisse les Hawks (28-16) à portée.
Les Bucks ne tremblent pas
En difficulté, les Hawks souffrent d’autant plus que les Bucks peuvent compter sur des remplaçants efficaces. John Henson prend énormément de place dans la peinture et dissuade très bien ses adversaires, tandis que Mirza Teletovic est adroit et que Rashad Vaughn continue son petit festival. La bonne agressivité du rookie John Collins permet encore à Atlanta de rester dans le coup à la pause (61-48), alors que Giannis Antetokounmpo a perdu de son agressivité, se contentant de tirs extérieurs qui ne rentrent pas et qui permettent à ses hôtes de limiter la casse.
Mais le Grec s’adapte vite et au retour des vestiaires, il recommence son festival. Passes pour ses camarades, travail poste bas ponctué d’un dunk sur quatre adversaires, le monstre se régale et l’écart repasse au-dessus des vingt points.
Le match semble plié mais Atlanta parvient à faire un petit run, derrière un Dennis Schröder qui profite des duels face aux pivots puis qui vient voler un ballon dans les mains de Giannis Antetokounmpo poste bas. Le meneur allemand rate un layup qui aurait pu faire passer l’écart sous les dix points alors que John Henson ne rate pas l’occasion derrière.
Les Bucks contrôlent et s’imposent sans trembler, alors que les Hawks s’enfoncent avec une seule victoire en sept matchs.