NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Sam Dekker : « Griffin et Antetokounmpo sont les meilleurs joueurs du début de saison »

Contrepartie partielle dans l’échange mastoc entre Rockets et Clippers pour Chris Paul cet été, Sam Dekker n’a pour le moment eu droit qu’à des miettes de temps de jeu dans la rotation de Doc Rivers.

L’ailier passé par Wisconsin prend cependant les choses avec philosophie. Dans sa troisième saison NBA, il sait qu’il doit attendre son tour dans sa nouvelle équipe. Pour se faire sa place, il annonce en tout cas à BasketUSA qu’il est prêt à se mettre les fesses par terre en défense…

Sam, vous avez été échangé cet été de Houston à Los Angeles, comment l’avez-vous encaissé ? 

« Ça m’a pris un petit moment à vraiment prendre conscience de tout ça, de reprendre complètement le contrôle. Mais ça reste le même métier, je dois continuer à jouer au basket. Je pense l’avoir plutôt bien pris globalement. Maintenant, j’essaie simplement d’être un bon coéquipier, et de jouer du mieux possible quand on fait appel à moi. »

Etiez-vous plus déçu de quitter les Rockets, ou plus excité de rejoindre les Clippers ?

« J’ai passé deux belles années à Houston, et c’était forcément un choc d’apprendre l’échange. Mais il faut le voir comme une nouvelle opportunité. Je suis encore un jeune joueur et j’aurai ma chance à l’avenir. Une fois à LA, j’étais prêt pour ce nouveau défi avec les Clippers. »

Est-ce difficile de devoir repartir à zéro dans cette équipe ? Alors que vous aviez trouvé votre place chez les Rockets en 2e année…

« Honnêtement, ça a été dur à avaler car j’étais devenu un élément important dans la rotation des Rockets. Maintenant, comme vous l’avez dit, je dois me refaire ma place et gagner la confiance du groupe. En ce moment, je suis clairement en phase d’adaptation à ce nouveau système. Mais ça va aller. Je vais pouvoir apporter quand on fera appel à moi. »

« Défensivement, j’ai envie de montrer qu’on peut compter sur moi »

Est-ce un style de jeu différent des Rockets avec les Clippers ?

« Pas tellement. On essaie de jouer vite, de pousser le ballon. De ce côté-là, je ne suis pas trop inquiet. C’est un style de jeu auquel je suis habitué. J’essaie simplement de faire mon boulot. »

Que pensez-vous apporter dans l’équipe ?

« Je peux jouer sur plusieurs postes donc j’irai où ils me diront d’aller. Le plus important, je pense, c’est de leur montrer qu’ils peuvent me faire confiance défensivement. En attaque, ça vient généralement de manière naturelle. Mais défensivement, j’ai envie de montrer qu’on peut compter sur moi. C’est sur ça que je me concentre en ce moment. »

Comment se passe votre intégration dans le groupe ?

« Tout le groupe m’a bien accueilli. Je parle avec tout le monde. C’est un groupe qui vit bien ensemble. Et on peut le voir avec notre bon début de saison. Le cohésion est importante et on va continuer de construire. La saison vient seulement de débuter. Il y a encore beaucoup de basket à jouer. »

Etes-vous impressionné par le début de saison de votre nouveau coéquipier, Blake Griffin ?

« Blake est incroyable. Il joue à un niveau incroyable. Lui et Giannis [Antetokounmpo] sont les meilleurs joueurs de ce début de saison pour moi. C’est plaisant de le suivre de si près. Et j’espère qu’il en a encore beaucoup sous le pied. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *