En coupant Gerald Green, les Bucks veulent se positionner sur Richard Jefferson. Mais cette arrivée voudrait dire que Milwaukee passerait très légèrement au-dessus de la limite pour la « luxury tax », pour 5 000 dollars.
Ce n’est pas grand-chose mais du côté de la franchise du Wisconsin, on aimerait un peu dégraisser l’effectif. D’après ESPN, le club aimerait ainsi se débarrasser des contrats de l’arrière Rashad Vaughn ou du pivot John Henson. Il serait même prêt à offrir un deuxième tour de Draft pour faciliter le départ du premier.
Quant au second, cela fait désormais plusieurs mois qu’il semble sur la sellette. Avec ses 28.7 millions de dollars garantis sur les trois prochaines saisons, il n’est pas forcément très cher mais Jason Kidd s’est beaucoup passé de lui en deuxième partie de saison, préférant faire confiance au rookie Thon Maker ou à Gregg Monroe. Dans ces conditions, les Bucks ont visiblement tenté de l’échanger durant l’été, tout comme Mirza Teletovic, sans trouver preneur pour l’instant.