Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver peut compter sur les mains plus sûres de Jameer Nelson

Les Nuggets réfléchissent encore sur le nom du meneur qui prendra les commandes du cinq majeur. Les profils sont différents, et du même coup les qualités et les défauts également.

Pour défendre sa boutique, et une place de titulaire, Jameer Nelson peut avancer d’excellents chiffres en terme de ballons perdus. En présaison, l’ancien meneur du Magic affiche 41 minutes de temps de jeu pour 11 passes et une seule balle perdue. Un ratio que n’importe quel coach aimerait voir chez ses meneurs de jeu.

« Clairement, Jameer a réalisé un excellent travail pour limiter ses ballons perdus dans un petit laps de temps », explique Mike Malone à Denver Post.

Ses concurrents ne sont pas aussi efficaces. Toujours en présaison, Jamal Murray affiche deux pertes de balle de moyenne, quand Emmanuel Mudiay coule complètement avec 4.3 ballons perdus par match !

Une tendance déjà observée la saison passée puisque Jameer Nelson avait seulement perdu 1.7 ballon par rencontre en 27 minutes, quand Emmanuel Mudiay en était à 2.2 en 25 minutes.

« J’essaie de faire la bonne action et de trouver le joueur ouvert », déclare-t-il. « Je valorise le ballon, et je sais qu’on a de très bons scoreurs. »

Seul bémol pour Jameer Nelson : son shoot extérieur n’est pas réglé. En deux rencontres, il ne shoote qu’à 2/10 au tir, dont un très vilain 0/4 à 3-pts. Un point faible qui redonne l’avantage à Emmanuel Mudiay et Jamal Murray dans cette lutte à trois.

Entre efficacité au shoot ou dans les transmissions, Mike Malone va devoir faire un choix pour servir et entourer Gary Harris, Paul Millsap et Nikola Jokic, les trois meilleurs attaquants de l’équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *