Parmi les joueurs déterminés à faire oublier la saison passée, il y a Reggie Jackson. Touché à un genou, il n’a jamais pu jouer à son meilleur niveau, au point même de perdre sa place dans le cinq de départ des Pistons. Et si l’on en croit Stan Van Gundy, l’ancienne doublure de Reggie Jackson n’est pas encore prêt à s’entraîner normalement, et donc à rejouer…
« Je ne pense pas qu’il sera prêt à faire les journées où l’on aura deux séances par jour, mais à part ça, on espère qu’il sera prêt. On ne sait jamais, mais il devrait l’être » a répondu le président/coach des Pistons lors de l’inauguration de la Little Caesars Arena, la nouvelle salle des Pistons.
En clair, Reggie Jackson sera présent le 26 septembre prochain pour le début du camp des Pistons, mais il pourrait être ménagé, et ne pas être en mesure de participer à toutes les séances.
Selon le Detroit Free Press, le joueur suit un programme de 16 semaines avec du renforcement des jambes, et la partie basket est limitée à des exercices de tirs.
« Il n’a pas encore vraiment repris le travail avec un ballon » confirme Stan Van Gundy. « Il shoote un peu mais il n’a pas fait grand chose sur le terrain, et il va être sur une phase de montée en charge ».
Malgré ça, Stan Van Gundy reste optimiste, et il pense que son joueur sera sur le parquet pour le premier match de saison régulière, programmé le 18 octobre face aux Hornets.
« Il n’a pas joué au basket depuis la fin de saison, et il sera un peu rouillé. Mais si on l’a pendant trois semaines et demie, il sera bien. »