À l’occasion de la sortie d’une nouvelle paire de chaussures Nike – et pour la promotion de celles-ci – Kobe Bryant s’est permis de mettre au défi un certain nombre de personnes : le rappeur Kendrick Lamar, la sprinteuse Allyson Felix, la star des Seahawks Richard Sherman, et une poignée de joueurs NBA.
Pour DeMar DeRozan, c’est un challenge hors basket : reprendre contact avec un ancien ami du côté de Compton, dont il est originaire. Mais pour Giannis Antetokounmpo, Isaiah Thomas et John Wall, les défis vont devoir être relevés sur le terrain. Le premier doit ainsi être MVP… rien que ça ! Le second, avec Boston ou Cleveland, blessé ou pas, doit gagner sa place dans la first All-NBA Team en juin prochain. Et pour le troisième, l’objectif est de faire partie de la first All-NBA Defensive Team.
Un challenge accepté par le Wizard vingt-cinq minutes après le post de son glorieux aîné : « N’en dis pas plus » a répondu le meneur de jeu, deuxième voleur de ballons de NBA derrière Draymond Green et meilleur contreur sur son poste, mais snobé cette année à son grand désespoir.
Au moment de l’annonce des meilleurs cinq défensifs cette année, il avait réagi sur Twitter par un laconique « Lol ». Les encouragements de Kobe lui permettront peut-être de franchir ce palier atteint neuf fois par la légende des Lakers.
Say no more !!RT @kobebryant: 1st team all defense
— John Wall (@JohnWall) August 27, 2017