NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Arturas Karnishovas : « Nikola Jokic et Paul Millsap vont être très complémentaires »

Nommé GM des Nuggets en juin dernier après y avoir été assistant pendant trois ans, Arturas Karnishovas continue son petit bonhomme de chemin dans le monde des dirigeants NBA.

Après avoir été formé dans les bureaux de la ligue au début de sa reconversion, l’ancien Choletais est désormais le maître architecte des Nuggets. Dans le podcast du Vertical, il est revenu sur ses contacts avec les Bucks.

« Ça a été intense. L’entretien avec les Bucks a été quelque chose d’excitant à faire mais en même temps, c’était difficile à cause du timing. C’était juste avant la draft. Tim [Connelly] et tout le monde à Denver me mettaient un peu à l’écart. C’était assez bizarre. Mais Josh [Kroenke] a pris l’initiative et a fait une offre. Ma famille et moi sommes très contents de rester ici, avec Tim et le staff, et la franchise des Nuggets. »

« Ça devient de plus en plus relevé à l’Ouest »

Par la suite, Karnishovas et son équipe n’ont pas lésiné en parvenant notamment à recruter Paul Millsap, l’un des meilleurs ailiers-forts du marché. Un ajout fondamental, autant pour ses qualités sur le terrain que pour son apport dans le vestiaire.

« C’est très excitant de l’avoir avec nous. On pense que Nikola Jokic et lui peuvent être très complémentaires. Paul peut tirer de loin, il peut passer. Il a beaucoup de qualités techniques. C’est un quadruple All Star, le type de gars dont on avait besoin dans les vestiaires. On avait beaucoup de jeunes cette saison et on a besoin d’un leader, d’un vétéran. On va être très polyvalents offensivement. Mais on va devoir trouver des solutions défensives aussi ! On doit être meilleur. »

Et pour cause, la conférence Ouest s’est encore renforcée. Stephen Curry s’estime satisfait de l’intersaison des Warriors, mais derrière les champions, ça se bouscule violemment au portillon !

« C’est insensé. On s’en est vraiment rendu compte à la draft. Minnesota a récupéré Jimmy [Butler]. OKC a Paul George. Nous, on a Paul Millsap. Toute les équipes cherchent à se renforcer avec des gros joueurs pour se donner la meilleure chance de gagner des matchs. Mais ça devient de plus en plus relevé dans la conférence Ouest. On en parlait avec d’autres dirigeants qu’il faudrait prendre les 16 meilleures équipes de la ligue. Et procéder de la sorte. »

Si l’écart continue de se creuser entre les deux conférences, il faudra effectivement y songer. Mais Denver continue en tout cas de construire autour de sa pépite, Nikola Jokic. L’avenir semble radieux dans les Rocheuses.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *