À peine les envies d’ailleurs de Kyrie Irving rendues publiques, une vingtaine de franchises a pris son téléphone pour appeler les Cavaliers. Le genre de nouvelles qui peut relancer complètement une formation moyenne ou permettre à un cador de franchir encore un cap.
Le Magic était-il sur la liste ? D.J. Augustin n’aurait sûrement pas craché sur une arrivée d’Uncle Drew : le vétéran, qui regrette le phénomène de super teams, préfère le voir tracer son propre chemin, plutôt que de rallier une grosse écurie.
« Ça donne de l’espoir aux autres équipes » lance-t-il à NOLA.com. « Elles voient Kyrie sur le départ, Carmelo sur le départ. Les club essayent de monter des super teams maintenant. C’est ce qu’il se passe… Au final, qu’importe ton équipe, il faut se concentrer dessus, ne pas s’occuper des autres et essayer de la rendre meilleure. »
« Il faut construire sa propre équipe, bâtir son propre héritage »
Tandis qu’à l’Ouest, tout le monde s’arme pour essayer de lutter contre les Warriors, les cartes sont redistribuées à l’Est, surtout si Kyrie Irving quitte bel et bien les Cavaliers.
« Tout le monde court après les Warriors, c’est une super équipe, KD est un de mes meilleurs amis. Je suis content pour lui, mais il faut construire sa propre équipe, bâtir son propre héritage » insiste-t-il. « Tu ne peux pas courir après les Warriors ou essayer de faire ce qu’il font. Tu dois juste essayer de tirer le maximum de ton équipe et te battre. C’est ça la NBA. »
Pour lui et son Magic, l’objectif est ainsi d’accrocher les playoffs. Une mise en perspective utile, pour ne pas oublier toutes ces équipes de bas de tableau qui se battent comme elles peuvent, loin derrière les cadors.
« C’est notre plus grand objectif » confirme-t-il. « Le Magic n’a plus été en postseason depuis six ans. Pouvoir simplement y retourner serait un super sentiment. »