NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bilan des summer leagues : les déceptions

Après le Top 10 de la draft 2017 et les bonnes surprises, on poursuit notre bilan des summer leagues avec les déceptions. Elles n’ont pas été nombreuses, et on s’est essentiellement concentré sur les « sophomores ».

 

Marquese Chriss (14 points, 6 rebonds)

Dans une forme physique suspecte et toujours aussi mal luné sur les planches, Marquese Chriss n’a pas enchanté, loin de là, à Vegas. L’intérieur bondissant des Suns a commis beaucoup de fautes et sa tendance à s’éparpiller ne s’est visiblement pas arrangée cet été.

Cela pourrait devenir très inquiétant pour son avenir dans l’Arizona car ses prédispositions physiques ne pourront pas cacher éternellement son sens du jeu très aléatoire et surtout, sa volonté de s’améliorer, qui ne semble pas encore prioritaire à l’heure de ces lignes…

Dragan Bender (14 points, 6 rebonds, 2 passes)

Comme pour son coéquipier des Suns, on a été déçu des prestations de Dragan Bender. Certains observateurs commencent même tout juste à évoquer l’expression qui fâche : bust ! C’est évidemment bien trop tôt pour le longiligne intérieur croate qui a tout de même bouclé sa semaine à 14 points, 6 rebonds et 2 passes.

Il est vrai que son 39% de réussite aux tirs n’incite pas à l’enthousiasme, surtout à ce niveau de compétition. Mais le jeune homme n’a encore que 19 ans et son potentiel est intact. Le travail de développement se poursuit…

Thon Maker (6 points, 6 rebonds)

De plus en plus responsabilisé en fin de saison passée, et même titulaire à l’occasion des playoffs, Thon Maker devait tout casser à Las Vegas avec les Bucks. Mais il n’a finalement joué que deux matchs pour 6 points et 6 rebonds de moyenne. Une bien triste apparition…

Cameron Payne (11 points, 3 rebonds, 2 passes)

Très bien vu après sa draft par le Thunder, Cameron Payne continue de dégringoler dans les charts. Envoyé à Chicago, Payne sera en concurrence directe avec Kris Dunn et Isaiah Canaan pour le poste de meneur titulaire chez des Bulls en reconstruction. Mais Payne a été précisément douloureux à voir jouer : pas à cause de sa nouvelle coupe de cheveux désinvolte mais bien par son tir déréglé (36% au final). Cette prochaine saison à Chicago va ressembler fort à une dernière chance pour Payne…

Brandon Ingram (26 points, 3 passes, 1 rebond)

C’est une déception car il nous laisse sur notre faim… Ne vous fiez pas à sa seconde place au classement des scoreurs, à 26 points, Brandon Ingram n’a joué qu’un match à Las Vegas. D’où la déception ! Pas tellement dans la qualité du joueur, indubitable, mais dans l’assiduité de l’étudiant.

Rapidement arrêté après des crampes, doublée d’une cheville pas complètement remise d’une foulure, Ingram n’a finalement que jouer les accompagnateurs cet été. Dommage !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *