NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire des Suns reconnaît s’être trompé de direction

Après avoir nommé James Jones vice-président des Suns et reconduit Ryan McDonough au poste de general manager, le propriétaire Robert Sarver a reconnu des erreurs dans sa gestion de la franchise.

« La réalité, c’est que je n’ai probablement pas pris la bonne direction assez tôt », avoue-t-il à AZ Central.

Par manque d’analyse ? À cause d’une faute de jugement ? Pas du tout. Les saisons successives à son rachat de la franchise en 2004 furent des succès avec 4 années de suite à 54 victoires et deux finales de conférence. En 2010, les Suns sont encore présents en finale de conférence. Mais justement, suite à ces résultats positifs, le propriétaire s’est reposé sur de jolis lauriers.

« J’ai été un peu « trompé ». J’ai cru que le business était facile. Ça arrive quand on a des grands joueurs. Je me souviens de Mike D’Antoni qui me disait souvent : ‘Steve Nash me rend intelligent.’ Donc, au fil du temps, j’ai appris. Je suis un meilleur propriétaire aujourd’hui. Je sais ce dont on a besoin pour revenir en bonne position. »

Les changements dans l’accord collectif lui ont permis de saisir que la franchise pourrait conserver ses jeunes joueurs très talentueux dans l’optique de construire un effectif sur le long terme.

« J’ai mis quelques temps pour être à l’aise avec le CBA (accord collectif), on doit être patient et laisser les jeunes joueurs grandir. Bien évidemment, la situation actuelle de la conférence Ouest force à s’adapter puisque ce n’est pas encore cette année qu’on pourra battre les Warriors. Nos joueurs ne vont pas gagner le titre à 19, 20 ou 21 ans mais ils peuvent poser les fondations. »

Ce n’est pas la première fois que Robert Sarver fait son mea culpa : l’an passé, il avait déjà rédigé une lettre à l’attention des fans des Suns pour s’excuser des résultats médiocres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *