On comprend mieux pourquoi les Celtics voulaient le rencontrer… Finalement, Josh Jackson a posé un lapin à Boston pour faire le bonheur de Phoenix.
L’ailier de Kansas s’est montré à son avantage à Las Vegas en offrant au public quelques actions de grande classe. Surtout deux énormes contres contre Utah. Aidé par ses qualités athlétiques, Jackson a envie de défendre et demeure présent au rebond, c’est appréciable chez un jeune joueur.
En attaque, il s’est illustré en pénétration ou par des petits shoots à une main. Il a éprouvé quelques difficultés à régler la mire à l’extérieur et n’a pas été très efficace dans ce domaine. Autre reproche, selon son coéquipier, Mike James, son impatience.
« Il doit devenir plus patient », explique-t-il. « Les premiers matches, à chaque fois qu’il touchait la balle, il était nerveux, il voulait tout faire en une seule action. Ensuite, il a pris son temps et il est devenu plus à l’aise. »
L’envie de bien faire et de prouver sûrement. Avec plus de sérénité, grâce à l’accumulation des rencontres et un tir extérieur plus régulier, et vu les qualités aperçues à Las Vegas, Jackson pourrait devenir un sérieux candidat au titre de rookie de l’année.
Stats : 17.4 points à 42.5 % de réussite, 8 rebonds de moyenne en 35 minutes.