Après avoir drafté Frank Ntilikina avec leur 8e choix, les Knicks sont en quête d’un mentor pour aider et chaperonner le jeune Français. Contactés, George Hill et Darren Collison ont préféré signer ailleurs et d’après ESPN, le club de New York est actuellement en contact avec trois hommes : Rajon Rondo, Derrick Rose et Shelvin Mack.
L’intérêt pour le champion 2008 est connu alors que Derrick Rose, qui a passé la dernière saison à Big Apple, n’a jamais caché qu’il aimerait prolonger l’aventure. Dans un cas comme dans l’autre, les dirigeants des Knicks sont partagés.
Rajon Rondo pourrait ainsi être le mentor idéal pour Frank Ntilikina, les jeunes Bulls ayant vanté son investissement la saison dernière, mais l’ancien Celtic s’est souvent pris la tête avec ses coaches ou ses coéquipiers plus âgés, ce qui pourrait poser problème dans une franchise aussi instable que New York. Quant à Derrick Rose, s’il peut être une solution avec un contrat court, son côté taciturne et solitaire n’en fait sans doute pas un mentor idéal pour le Français.
De son côté, Shelvin Mack est clairement un plan B, même si lui ne causerait pas de vagues dans le vestiaire.
À noter qu’ESPN rapporte que les Celtics ont contacté les Knicks au sujet de Marcus Smart, mais l’intérêt de New York pour le défenseur de Boston n’est pas clair. Surtout si Danny Ainge réclame Willy Hernangomez et/ou un choix de Draft.