La chasse aux Warriors a débuté, et ce sont les Rockets qui ont été les premiers à sortir leur fusil en recrutant Chris Paul, en échange de huit joueurs. Côté Golden State, l’été s’annonce tout aussi studieux avec un wagon de joueurs à prolonger, et pour l’instant, on observe…
« C’est plaisant à regarder » réagit Draymond Green à propos du transfert de Chris Paul. « On joue simplement notre jeu, et si les gars ont besoin de faire des échanges pour nous battre, qu’ils les fassent. Mais de notre côté, on produit notre jeu, et on regarde les autres. »
Avait-il anticipé le départ de Chris Paul avant même la free agency ?
« Ça m’a surpris » reconnaît-il. « Je ne l’ai pas vu arriver, et ça m’a clairement surpris. Mais c’est différent car je ne m’attendais pas à ce qu’il honore sa dernière année de contrat. C’est complètement différent de ce que j’imaginais. »
En effet, Chris Paul ne va finalement pas tester le marché des transferts, et c’était le seul moyen pour rejoindre les Rockets sans passer par la case « free agency ». Et que pense-t-il finalement de cette réunion entre deux des meilleurs joueurs de la NBA ?
« Ce sont deux super joueurs, mais ce n’est pas vraiment mon boulot d’analyser cet échange, et de trouver comment ça peut fonctionner. C’est leur boulot de trouver ça. Mais ce sont clairement deux super joueurs, et deux grands compétiteurs. »