Meilleur défenseur de la saison et parmi les meilleurs dans ce domaine depuis plusieurs saisons, Draymond Green est probablement le défenseur le plus efficace en aide. Ses déplacements, son intelligence de jeu et sa justesse sont impressionnants et l’ailier fort des Warriors semble parfois partout sur le parquet.
Comment Draymond Green est-il devenu cette référence ?
« J’ai eu la chance d’avoir des coaches, en grandissant, qui ont pris le temps de m’apprendre les fondamentaux », raconte-t-il à un journaliste. « J’ai appris la défense en aide à l’âge de 12 ans. Je ne sais pas si beaucoup de monde peut en dire autant. Je ne dis pas qu’il faut apprendre cette défense à des gamins de 12 ans car c’est assez ennuyeux. Mais ça m’a aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui. »
Quelles sont les qualités d’un défenseur en aide ?
« C’est une question d’intelligence. J’étais plus grand que tout le monde et je jouais meneur, je pouvais dribbler. Je savais jouer, mais mes coaches m’ont alors enseigné des choses importantes car dans le même temps, les autres joueurs sont devenus de plus en plus grands et bien meilleurs. Ils allaient plus haut, ils allaient plus vite. Ce qui a toujours été ma qualité, c’est ma tête, et apprendre à défendre en aide m’a permis d’aller plus loin. »
Désormais, Draymond Green n’est pas toujours le plus grand sur le parquet, mais il est souvent le plus actif et il compense sa relative petite taille avec une énergie débordante.