Il a dit : « Je reviens à la maison ». Et il portera le numéro 23… Non, ce n’est pas Michael Jordan, mais comme Jordan, Terrance Ferguson peut planer.
Le Thunder a décidé de choisir le natif de Tulsa pour son 21e choix de la draft 2017. Et Sam Presti, le GM d’OKC, s’est rapidement entretenu sur sa décision.
« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Terrance et de l’ajouter à notre effectif. Il dispose de vitesse, de taille, de longueur et de qualités athlétiques exceptionnelles. Il a également la capacité de tirer avec beaucoup de distance. Et puis, pour ne rien gâcher, c’est quelqu’un qui aime apprendre. »
Passé par l’Australie cette saison, Terrance Ferguson a fait le choix de se frotter au monde professionnel plutôt qu’à l’univers NCAA. Cela a visiblement plu à OKC.
« C’est un jeune homme très plaisant qui a conscience de cette opportunité. C’est un vrai compétiteur ! C’est un gars qui plante des gros tirs. Il a vraiment de longs segments mais aussi de la vitesse. En général, ce sont des qualités qu’on apprécie dans cette salle. »
Sam Presti pense peut-être à un joueur drafté par ses soins… et qui vient d’être sacré champion et couronné MVP des Finals.