Signé par Vitoria pour trois ans où il aura Pablo Prigioni comme entraîneur, Vincent Poirier (2m13, 23 ans) effectuera, comme la saison passée, un passage en summer league. L’ex-intérieur du Paris-Levallois fait partie de l’effectif des Nets qui disputera la ligue d’été de Las Vegas du 7 au 17 juillet.
« La NBA reste un objectif de carrière car il faut savoir viser haut, et la NBA est l’échelon le plus haut qu’on puisse atteindre » a-t-il expliqué à nos confrères de BeBasket. « La saison dernière c’était Orlando, la petite, cette fois ce sera la grande, celle qui dure dix jours. J’irai avec les Brooklyn Nets car ce sont eux qui me proposaient le plus de garanties en termes de temps de jeu. Il n’y aura pas de gros intérieur dans l’effectif et j’aurai donc l’opportunité de jouer, de beaucoup jouer. Faire la Summer League pour rester sur le banc, ce n’est pas intéressant. »
À ses côtés, on retrouvera quelques-uns des meilleurs jeunes des Nets comme Caris LeVert, Rondae Hollis-Jefferson, Archie Goodwin ou encore Isaiah Whitehead.