On a pu le constater lors des retrouvailles entre le Thunder et Kevin Durant cette année : Enes Kanter n’a pas digéré le choix du MVP 2014 de rejoindre les Warriors. Et quand le pivot turc évoque la suite de la carrière de Russell Westbrook, difficile de ne pas entendre le ressentiment qui l’anime.
Il n’imagine pas le meneur suivre l’exemple KD, et le voit plutôt rester à OKC pour longtemps.
« Un truc que j’ai vu chez lui, c’est qu’il est loyal » confie Enes Kanter à SI au sujet de son meneur de jeu. « Je comprends qu’il soit de Los Angeles, qu’il adore LA, qu’il y aille chaque été, mais c’est un joueur loyal. Je pense qu’il va finir sa carrière à Oklahoma City. »
Pour l’intérieur, le n°0 ne laissera jamais la frustration le gagner et guider ses choix.
« Il n’est pas du genre à dire ‘Oh, le monde s’écroule’. Il bat tous ses records, avec ses triple double et tout, il reste affamé. »
Vu qu’il n’est pas à une déclaration d’amour près, Enes Kanter en remet une couche sur les qualités humaines de son franchise player après avoir milité une bonne partie de la saison avec Steven Adams pour qu’il récupère le titre de MVP.
« Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est un bon gars en dehors du parquet, parce qu’il a toujours l’air énervé, et sur le terrain il veut vous enterrer. Mais en dehors, c’est un tchatcheur, un blagueur, il fait toutes ses blagues quand on joue. Il joue aux jeux vidéo avec André Roberson dans l’avion, c’est un très bon gars. Quand un rookie arrive, je suis content pour lui parce qu’il y a un bon leader comme Russell. C’est tellement cool d’être avec lui. »