Toujours bouillant au premier rang de l’Oracle Arena avec un T-shirt ou un maillot enfilé sur sa chemise, Joe Lacob a réussi une partie de son pari : ramener les Warriors en finale pour la 3e année d’affilée. Le signe que son projet est solide, et que la greffe avec Kevin Durant a bien pris.
Désormais, la mission est de récupérer le titre perdu en 2016, et le propriétaire de Golden State aimerait y retrouver les Cavaliers…
« Franchement, peu importe qui on affrontera » répond-t-il avec un clin d’oeil dans le Mercury News. « OK… Peut-être que j’ai une petite préférence pour les Cavaliers. Uniquement parce qu’on a le sentiment de ne pas avoir terminé notre boulot la saison passée. »
Un esprit de revanche
En fait, il va même plus loin : « On était les meilleurs mais ils ont gagné. On a besoin d’une occasion de le prouver. » Pour cela, Joe Lacob pense même que son équipe est meilleure que l’an passé.
« Franchement, je le pense. Je pense qu’on est meilleur, et c’est difficile de ne pas être meilleur lorsqu’on a un joueur aussi bon que Kevin Durant dans son équipe. On était incroyablement bon l’an passé, mais la différence, c’est que Stephen était blessé. Bien sûr, nous avions eu d’autres soucis en finale… Avec Kevin, c’est une très, très bonne équipe. »
En tout cas, comme ses joueurs, il ne prête pas grande attention à ce 12-0 pour atteindre les Finals.
« C’est évidemment super, mais peu importe qu’on gagne 4-3, 4-2, 4-0… Le plus important, c’est de jouer pour le titre, et on repart de zéro. Franchement, on a le sentiment d’être en mission. Nous n’en avons pas terminé. On veut récupérer ce qu’on a perdu l’an passé. »