Après leur large victoire dans le Game 2 contre les Spurs, les Warriors poursuivent leur parcours sans faute dans ces playoffs puisque c’est leur 10e victoire d’affilée.
Un bel exploit puisque seules quatre autres équipes avaient réussi pareille performance, propriété quasiment exclusive des équipes de l’Ouest. Ce furent les Lakers en 1989 et 2001, ainsi que les Spurs en 2012 et les Cavaliers en 2016.
Deux équipes seront finalement championnes
Une telle série est-elle synonyme de titre ? Pas vraiment. En 1989, les Lakers seront sweepés en Finals par les Pistons, quand les Spurs de 2012 s’effondreront face au Thunder en finale de conférence, après avoir pourtant mené 2-0. San Antonio reste d’ailleurs la seule équipe à avoir commencé les playoffs par 10 victoire de suite sans disputer la Finals.
En revanche, les Lakers de 2001 seront champions face aux Sixers, de même que les Cavaliers la saison passée face à ces Warriors.
Les Cavaliers pourraient, en cas de double succès à Boston, rejoindre les Warriors dans l’histoire. Mieux, il s’agirait de leurs 12e et 13e victoires de suite en playoffs si l’on ajoute leurs trois succès d’affilée de juin 2016 pour arracher le titre la saison passée.