NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kevin Durant, la clé de la série face aux Spurs sera le rebond

Pour dominer la conférence Ouest comme ils le font depuis trois ans, les Warriors ont énormément de talent, d’expérience mais surtout, on le sait, une tactique rodée et efficace : avoir plus de possessions que l’adversaire.

Pour les Spurs, c’est un peu la même logique, sauf que la bande de Gregg Popovich y voit une occasion de priver son adversaire de munitions, et non comme une manière d’en avoir plus pour elle-même.

La bataille au rebond sera donc capitale entre les deux formations. Dès le premier match de la saison régulière, San Antonio avait affiché ses armes : 55 rebonds pris dont 21 offensifs (pour 26 points en seconde chance) et une domination extrême puisque les Warriors avaient seulement gobé 35 ballons.

Aucune autre équipe durant la saison ne viendra prendre autant de rebonds offensifs sur la tête des joueurs de Steve Kerr.

« C’est comme ça qu’ils ont gagné la série contre Houston », analyse Kevin Durant au Mercury News. « Ils nous ont tués dans le premier match au rebond. Mais c’était le premier match. On s’est amélioré, en étant plus à l’aise avec notre jeu, mais on sait que le rebond offensif est important, peu importe les circonstances. »

Les rebonds offensifs bloquent le rythme et fatiguent l’adversaire

Les Spurs s’étaient alors imposés 129-100 sur le parquet de l’Oracle Arena. Et avec deux énormes performances dans les deux Game 6 décisifs cette saison (60-37 contre Houston, 46-28 contre Memphis), les champions 2014 ont pris l’habitude d’appuyer leurs succès sur cette bataille.

En dominant au rebond, ils ont asphyxié le jeu des Rockets, qui manquait de rythme, de situation de transition. Les Warriors, qui possèdent la même philosophie, auront droit au même traitement de faveur.

« Si on donne des rebonds offensifs et qu’ils prennent plus de shoots que nous, ce serait compliqué de gagner », prévient l’ailier. « Il faut qu’on aille tous au rebond. Je dois être meilleur également, être au dessus des 10 rebonds. Comme cela, on pourra avoir des contre-attaques. On doit les forcer à prendre des shoots compliqués, mais il faut surtout conclure au rebond. »

Ou comment rappeler ce principe fondamental : les bonnes défenses sont celles qui font manquer les shoots à l’adversaire, les grands défenses sont celles qui prennent aussi les rebonds.

https://www.dailymotion.com/video/x5m5rt7_les-warriors-en-balade-draymond-green-mvp-des-playoffs-pour-george-eddy_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *