« Ça a rallié nos fans, et c’est une bonne chose. »
Les commentaires de David Fizdale sur les arbitres lui ont coûté 30 000 dollars mais ils lui ont aussi indirectement donné un coup de pouce pour emporter le Game 3 face aux Spurs. Son « take that for data » est repris à tue-tête à Memphis et a motivé le public des Grizzlies à donner encore plus d’énergie à son équipe. Si c’était encore possible.
« Oui, c’est vrai » affirme Zach Randolph pour ESPN. « On était tous gonflés à bloc, on a joué dur. Fiz a dit ce qu’il a dit, il a donné son avis, et on est juste allé sur le terrain pour tout donner. Le public a été super. Ils sont comme ça tous les ans quand on va en playoffs. Les avoir derrière nous comme ça, c’est énorme. On a besoin d’eux, surtout à la maison, pour notre énergie. On le sent, on s’en sert, on se sent aimés. »
Vince Carter prône la rigueur
Ne faire qu’un, un bon moyen de mettre toutes les chances de son côté face à une grosse cylindrée comme San Antonio.
« C’est de l’unité » apprécie Vince Carter. « Comme je l’ai dit, on ne peut pas montrer de faiblesse contre une équipe taillée pour le titre, une équipe championne. Nous devions juste rester dans la course. Nous n’avions rien fait, nous avions deux matchs de retard. Aujourd’hui, on survit et on ne rentrera pas à la maison après le prochain match. »
Aux Grizz de reproduire leur prestation du match 3 pour arracher cette quatrième manche et égaliser dans la série. Même si, comme David Fizdale prévient, « Pop ne se laissera pas faire » ce qu’il a vu dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque Z-Bo était libre de ses déplacements dans la raquette.
« Tout le monde sait qu’on doit sortir notre meilleur match possible et jouer à la quasi-perfection pour avoir une chance de gagner » poursuit Vinsanity. « J’était fier que tout le monde exécute le plan et reste dans le match. Les Spurs n’ont pas pu effacer l’excitation du public après le premier quart-temps. On a fait du bon boulot pour en profiter, ne pas être trop excité, et resté concentré sur le plus important : le match. »