Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Je veux essayer de me racheter »

Les playoffs NBA débutent ce soir et les Warriors sont prêts à lancer l’assaut. La troupe de la Baie n’est pas allée chercher le record à 73 victoires cette saison mais elle arrive par contre avec beaucoup de fraîcheur physique, un All Star en plus… et une idée fixe !

Mais Stephen Curry ne veut pas se projeter. Il a appris à la dure l’année passée que tout peut basculer sur un coup du destin.

« C’est difficile de ne pas penser aux [dernières] finales », rappelle Curry pour l’Undefeated. « C’était un moment si puissant de se rendre compte qu’on était si prêt d’y arriver. Mais on a bien réussi à tourner la page depuis, et à se concentrer pleinement sur cette saison, en sachant ce que c’est de gagner le titre comme de le perdre. Rien n’est garanti. Chaque possession est importante. Et notre état d’esprit pour aborder les playoffs aussi. Ce qu’on a fait en saison régulière n’importe plus. Tout va se décider dans ces deux mois à venir. Mais je ne regarde pas plus loin que le premier tour. »

Au contraire, le double MVP en titre (qui sait bien qu’il va devoir lâcher son trophée cette année), préfère encore se faire mal maintenant… pour renouer avec l’ivresse des sommets en juin prochain !

« Je repense aux six dernières minutes du match 7. J’ai le sentiment que si on pouvait retourner en arrière, on ferait plusieurs choses différemment. C’est fou. Honnêtement, Kyrie rentre ce tir qui les a aidés à sceller le match. Mais si ce tir ne rentre pas ou si la balle rebondit différemment sur une ou deux possessions avant ça… C’est dingue de voir comment une action peut changer le cours de l’histoire. J’ai revu le match deux fois seulement pour voir les choses que j’aurais pu changer. Je veux essayer de me racheter. »

« On ne doit pas trop réfléchir et simplement jouer notre basket »

En quête de rédemption, les Warriors ont également connu plusieurs coups de mou durant la saison. Mais Curry affirme que son équipe en est ressortie plus forte.

« Après la défaite face à Cleveland [à Noël], on a parlé de nos systèmes et de certaines choses qu’on voulait faire différemment. Je n’avais pas autant de tirs. On a discuté de la manière dont on pouvait équilibrer ce qui nous avait réussi par le passé et la mise en valeur de ce qu’apporte KD. Et puis, de ne pas trop trop réfléchir et simplement jouer notre basket. »

Placée sous le microscope, sa relation avec Kevin Durant a fait l’objet de nombreuses opinions plus ou moins fondées durant la saison. Mais à l’orée des playoffs, Curry assure que tout roule.

« Ça se passe très bien. J’avais joué avec lui avec la sélection. Quand tu passes huit mois ensemble, tu apprends comment l’autre gère l’adversité, ce qui le dérange, ce qui lui plaît. A vrai dire, j’aimerais passer plus de temps avec lui hors terrain mais nos emplois du temps ne nous le permettent pas vraiment. Quand on est en déplacement, et dans les vestiaires, on peut néanmoins voir la camaraderie qui s’établit et sur le terrain, on se serre les coudes. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut forcer ou inventer. Ça doit arriver naturellement et je pense qu’on a réussi à le faire. »

Cette parfaite harmonie au sein de l’équipe la plus talentueuse qu’on ait vue en NBA depuis les Three Amigos du Heat pourrait les mener jusqu’au titre. Tout autre résultat serait de toutes manières considéré comme un échec…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *