NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers vont coller Brandon Ingram dans les pattes de Kobe Bryant

Brandon Ingram est un joueur atypique : drafté en deuxième position par les Lakers en juin dernier, il était évident que le temps lui serait nécessaire pour se développer et son adaptation aux terrains NBA n’a en effet pas été toujours simple, notamment en termes d’adresse. Néanmoins, son sens du jeu capte tout de suite l’attention sur les terrains.

Sa capacité à manier le ballon, à poser le tempo, à chercher les bonnes ouvertures ou à créer font de lui un joueur à part dont l’instinct et l’intelligence de jeu lui permettent presque de disposer d’un temps d’avance sur ses adversaires, bien que cela ne résulte pas encore forcément par des actions positives.

Pour les Lakers, il ne fait nul doute que Brandon Ingram est la pierre angulaire de leur avenir, bien plus que D’Angelo Russell, Julius Randle ou Ivica Zubac. Maintenant que Magic Johnson et Rob Pelinka ont pris les commandes de l’équipe, ces derniers désirent recréer la culture de la victoire de la franchise, notamment avec les légendes passées sous ce maillot. Or, comme Kobe Bryant est en excellents termes avec les deux dirigeants au point d’occuper une place officieuse mais de plus en plus visible, ils jugent qu’il pourrait aider Brandon Ingram à s’épanouir.

« Kobe avait une curiosité pour le jeu », a confié Rob Pelinka, GM des Lakers et ancien agent de l’arrière, au Daily News. « Je pense qu’il est primordial pour un jeune joueur comme Brandon de fréquenter le plus haut niveau d’obsession de l’excellence. »

Luke Walton : « Brandon est un bien meilleur joueur que je ne l’étais »

Luke Walton partage également cette position, d’autant plus qu’il fut lui-même joueur et coéquipier de Kobe Bryant. Or, au regard du potentiel de l’ancien de Duke, le coach estime qu’il n’a pas le profil idoine pour l’aider à se développer.

« Je peux coacher Brandon mais Brandon est un bien meilleur joueur que je ne l’étais », explique l’entraîneur. « Il y a certains joueurs qui ont besoin de conseils d’un certain type de joueurs. Selon moi, Brandon sera l’un de ces joueurs. Il peut apprendre beaucoup de quelqu’un comme Kobe, qui a vécu son parcours et qui dispose d’un talent bien plus grand que moi ou que n’importe qui du staff. »

Le stratège angeleno pense même à des secteurs spécifiques du jeu que son ancien coéquipier et Brandon Ingram pourraient travailler ensemble. Joueur, Kobe Bryant profitait de ses étés pour travailler avec les plus grands, notamment Hakeem Olajuwon. Par la suite, ce dernier avait dit du Laker qu’il avait été son meilleur élève. Le quintuple champion NBA semble donc bien placé pour transmettre à son tour son savoir.

« Ce serait génial s’ils pouvaient s’entraîner ensemble pour que Kobe lui montre certains de ses exercices et tout le temps qu’il a passé uniquement sur des fondamentaux de jeu de jambes, toutes ces petites choses sur lesquelles il passait des heures et des heures », poursuit Luke Walton. « Ce serait génial. »

De la technique et du mental

Enfin, le coach espère que cette collaboration aidera aussi Brandon Ingram sur le plan mental. L’an prochain, les Lakers doivent progresser et la pression va croître avec ces attentes. Kobe Bryant pourrait aider l’ailier à s’y préparer.

« Mentalement, il y a tout la pression et la responsabilité qui viennent avec le statut de star à L.A. Je pense que ce serait un autre aspect où Brandon pourrait intégrer un tas de connaissances en passant du temps avec Kobe. »

Depuis plusieurs années, plus fréquemment encore depuis sa retraite, Kobe Bryant s’entraîne régulièrement avec des jeunes espoirs : l’été dernier, Russell Westbrook ou Gordon Hayward ont ainsi fréquenté l’ex-Laker et au regard de leur saison, l’idée des Lakers parait pertinente.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *