NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo, le retour en grâce

Rajon Rondo a la tête pleine mais aussi très dure. Il ne la baisse pas facilement. Quand Fred Hoiberg en faisait un banni abonné aux DNP au mois de janvier, l’ancien All-Star ne voulait ni de pitié, ni de compassion. Il n’a quasiment pas répondu aux très nombreux messages de soutien qu’il a reçus sur son téléphone. « Ceux qui me connaissent savent qu’il est très difficile de me briser », confirme aujourd’hui le meneur des Bulls, revenu dans le cinq majeur depuis le 13 mars, presque deux mois jour pour jour après avoir été réinstallé dans la rotation.

En huit titularisations, le champion 2008 tourne à 12,4 pts, 7,5 passes et 4,8 rbds. Surtout, son équipe gagne la moitié de ses matchs (4v-4d). Dans un vestiaire visiteurs déserté au Bradley Center, à Milwaukee, le vétéran s’est confié sur ses vaches maigres.

« Je suis un compétiteur, j’aime ce sport et je lui donne encore beaucoup. J’avais déjà été mis sur le banc au lycée et aussi à Kentucky. Ce n’est pas un drame. Il faut continuer de se battre et savoir que l’eau finit toujours par bouillir. J’ai continué de bosser très dur et le travail paye. Je suis resté discipliné, j’ai pris soin de moi et suis toujours resté positif car les jeunes m’observent beaucoup. Ils m’ont vu ne rien changer à mes habitudes que je sois titulaire ou sur le banc. »

Sur ses rapports avec son coach, Rondo assure que ça va mieux :

« On se parle beaucoup plus qu’avant. Il me dit beaucoup de choses positives. Fred est un mec bien. On ne se parlait pas beaucoup quand je ne jouais pas mais j’étudiais beaucoup son coaching. J’observais ses décisions, ses changements, ses demandes de temps mort. »

Avec les dirigeants, le divorce est par contre confirmé. Depuis le trade avec le Thunder, le front office a fait le choix de développer ses jeunes au détriment de la compétitivité immédiate. Rondo le sait, lui veut jouer les playoffs et ne se préoccupe pas de la saison prochaine. Il peut être free agent si les Bulls coupent son contrat avant que la deuxième année ne devienne garantie au 1er juillet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *