NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueurs des Lakers, les Blazers récupèrent la 8e place !

Portland n’a pas eu à forcer son talent pour décrocher une précieuse victoire (98-81) au Staples Center, dimanche soir. Face à des Lakers bouffés au rebond (1 prise offensive seulement) et maladroits (39%), Rip City s’est contenté de mettre un coup de collier dans le 3e quart pour remporter sa 7e victoire en 10 matches. Les Blazers profitent de la défaite des Nuggets face aux Pelicans pour leur reprendre la 8e place avant de les recevoir mardi au Moda Center.

Privés pour la première fois de la saison de Brandon Ingram et toujours sans ses vétérans, les Lakers attaquent la rencontre avec une rare volonté défensive. Corey Brewer et Julius Randle contrent coup sur coup Jusuf Nurkic  (9 pts, 13 rbds, 4 passes) pour éviter au duo McCollum-Lillard de faire trop mal trop vite. Dans la foulée de son record offensif de vendredi face aux Wolves, Jordan Clarkson (10 pts, 7 rbds, 6 passes mais 4/16) enchaine deux paniers dont un tir primé dans le corner pour laisser les Lakers à une possession.

C’est avec son banc, porté par le trio Allen Crabbe (18 pts)-Meyers Leonard (8 pts)-Al Farouq Aminu (9 pts, 10 rbds, 4 passes), que Rip City crée un premier écart en fin de 1er quart (17-22) avant de le gonfler un peu en début de 2e période. Un bon passage de Tyler Ennis (14 pts, 5 passes, 4 interceptions) et David Nwaba (9 pts) enflamment légèrement le Staples Center, éteint par la maladresse de ses Lakers. Heureusement pour les angelenos, les Blazers ne sont pas mieux en première période: les deux équipes rentrent aux vestiaires (32-40) avec 32,6% de réussite.

En quatre minutes, Portland prend feu et tue le match

L.A va rester dans le match pendant encore 7 minutes, grâce à D’Angelo Russell, auteur de 8 pts dans les 5 premières minutes du 3e quart-temps. Face à une défense complètement absente, Portland laisse d’abord Noah Vonleh (8 pts, 14 rbds) se régaler en enchaînant un shoot sans opposition et un dunk d’entrainement. Puis c’est Allen Crabbe qui montre la voie au périmètre avant que Damian ne fasse du Lillard et enfonce des Lakers amorphes. Portland fait pleuvoir les tirs primés, Luke Walton baisse les bras et Terry Stotts peut applaudir le 14-3 de sa troupe. En quatre minutes, Portland vient de sceller une victoire tellement prévisible.

Muets pendant les deux premières minutes du dernier quart, les Lakers prennent jusqu’à 26 pts de retard. Il n’y a que Nwaba et Ennis qui se battent encore pendant que Lillard (22 pts, 7 rbds, 5 passes) se repose en prévision de mardi. Les Nuggets débarquent au Moda Center, l’occasion pour les Blazers de consolider leur 8e place.

https://www.youtube.com/watch?v=0krhdSL5srI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *