Anthony Davis fidèle à ses habitudes avec 24 points et 15 rebonds et James Harden, toujours aussi énorme avec 41 points, 14 rebonds et 11 passes, ont répondu à l’appel cette nuit lors de la rencontre entre les Pelicans et les Rockets.
Il fallait un facteur X pour les départager, et ce sera Solomon Hill, auteur de son meilleur match en carrière avec 30 points, à 8/13 au shoot, dont 6/9 à 3-pts, 8/9 aux lancers-francs, 7 passes et 6 rebonds. Très présent dès le début de rencontre, il a pris les Rockets à leur propre piège en faisant très mal à 3-points.
« Quand on a ces shoots, il faut les prendre », explique le Pelican à ESPN. « Je suis à l’aise avec, mes coéquipiers me trouvent et m’offrent des opportunités. »
Toujours dans un fauteuil pour tirer, il a également harcelé les défenseurs pour obtenir des lancers-francs et il a aussi délivré de superbes passes en transition. Un match quasi parfait.
« Il a été superbe », déclare Anthony Davis. « Il a communiqué, été agressif… Il a fait ce dont l’équipe avait besoin, ce que le coach lui a demandé de faire. Réussir un tel match, c’est énorme pour lui, c’est énorme pour nous. »
Surtout qu’avec ses 6.5 points de moyenne, Solomon Hill n’est pas un habitué des montées de température au scoring. Pour preuve : sur les 4 matches précédents celui contre les Rockets, il avait inscrit 35 points au total en 132 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=xDZHx_NIFBk