Deux heures à 415 000 dollars, ça fait cher la promesse ! Mais le front-office des Warriors aime respecter sa parole, et il a donc signé Jose Calderon pour le couper dans la foulée et le laisser libre de signer où il veut pour la fin de saison. Avec en poche pour l’Espagnol presque un demi-million de dollars, sans avoir joué la moindre seconde, même à l’entraînement. L’effectif des Californiens peut donc désormais accueillir Matt Barnes, attendu ce jeudi à Chicago où jouent les Warriors.
Jose Calderon was a Golden State Warriors player for 1 hour and 59 minutes today.
He will make about $415,000 for this.
— Darren Rovell (@darrenrovell) March 2, 2017
C’est la blessure de Kevin Durant, absent pour pour plusieurs semaines, qui a obligé Golden State à changer ses plans. Le MVP 2014 sur le flanc, Steve Kerr n’avait plus qu’un seul véritable ailier à sa disposition, Andre Iguodala, puisque Pat McCaw n’a pas confirmé ses belles prestations de présaison.
Avant de laisser filer Briante Weber, les champions 2015 s’étaient verbalement engagés avec le meneur espagnol de 35 ans, dont l’expérience et l’adresse longue distance les intéressaient beaucoup. KD s’est donc blessé au Verizon Center, mais Bob Myers, un ancien agent, a voulu respecter sa promesse.
Jose Calderon en profite pour encaisser un chèque de 415 000 dollars. La classe. La rumeur annonce désormais le meneur espagnol aux Hawks, comme doublure de Dennis Schröder et Malcolm Delaney.