Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Rockets voit son équipe battre les Warriors… grâce aux 3-points

Chaque équipe de l’Ouest sait que pour espérer gagner sa place en finale NBA, il faudra (selon toute vraisemblance…) franchir la montagne Warriors. Chez les Rockets, actuellement troisièmes de la conférence et donc outsiders potentiels de Golden State, on y pense. Son GM Daryl Morey imagine son équipe l’emporter grâce à son arme fatale.

« Nous voulons gagner le titre et cela se fera probablement en affrontant les Warriors à un moment donné », assurait-il récemment lors d’une interview. « Et nous pensons que la seule façon de les battre est avec un déluge de trois points. Le score sera probablement quelque chose comme 124 à 120 et nous les passerons. »

En gros, Houston pense pouvoir repousser les Warriors en jouant son style caractéristique pratiqué tout au long de l’année : du « run and gun » avec profusion de trois points. La franchise texane est toujours le n°1 aux tirs rentrés et tentés derrière l’arc et de loin (environ 15/40 chaque soir). C’est bien dans ce cadre-là que s’inscrit l’échange avec les Lakers entre Lou Williams et Corey Brewer.

« Nous voulions être sûrs que notre spacing soit bon durant tout le match, que nous ayons toujours des shooteurs sur le terrain. Et Lou nous donne ça. Donc maintenant dans notre rotation, chaque joueur sur le parquet, excepté le poste 5, est capable de bien shooter à 3-points et d’attaquer le cercle. »

Miser autant sur le tir primé peut aussi être périlleux. L’adresse est loin d’être une science exacte. Et quand Houston ne rentre « que » 10 tirs à trois points ou moins, la franchise affiche un bilan de 2 victoires en 8 matches. Un « soir sans » niveau adresse, comme cette nuit face à Indiana, leur sera donc fatal. A contrario, lorsque l’équipe shoote à plus de 42% derrière l’arc, la victoire est garantie (16 victoires en autant de matches).

Autre fait important à souligner côté Warriors cette fois : Golden State possède la seconde défense la plus efficace du pays. Et c’est même la meilleure au niveau du pourcentage à trois points concédé à l’adversaire (32.6%)… Le 20 janvier, Houston n’avait rentré que 7 tirs à trois points face à eux, l’une de leur moins bonnes performances de l’année.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *