Comme Michael Jordan et Scottie Pippen en leur temps, Jimmy Butler et Dwyane Wade auraient pu terminer une rencontre en triple double. Un exploit très rare pour deux coéquipiers. Sauf que Cristiano Felicio en a décidé autrement…
Il manquait un rebond à Dwyane Wade pour décrocher son triple double, et tout était réuni pour qu’il y parvienne. Cleveland loupe son dernier tir, et le ballon va tomber dans les bras de « Flash ». Mais voilà, Felicio lui vole ce dernier rebond, et il suffit de voir la tête de Dwyane Wade pour comprendre qu’il est déçu. Il ne s’en cachera pas au micro d’ABC, même si au final, il préfère s’en marrer.
« Mon coéquipier ne voulait pas que je sois excellent. C’était parfaitement réalisé pour moi. Ils ont shooté, la balle a rebondi vers moi, mais mon coéquipier ne voulait pas que je sois excellent. »
Joueur complet, Dwyane Wade n’a réalisé que quatre triple double en carrière, et le dernier date de février 2011. On comprend mieux pourquoi il tenait tant à ce rebond…
https://www.dailymotion.com/video/x5d95hc
Même s’il préfère également relativiser sur Twitter, répondant à son camarade que ce n’est pas bien grave, le Brésilien assurant qu’il n’était « pas au courant » avec un smiley contrit.
No worries big fella. Let's keep rolling! https://t.co/coc1PwDV9y
— DWade (@DwyaneWade) February 26, 2017