Absent aux Jeux olympiques de Rio pour soigner ses pépins des derniers playoffs, Stephen Curry n’a pas tiré un trait sur Team USA. Au contraire même. Champion du Monde en 2010 et 2014, il tient à revenir en sélection, et pas uniquement pour les Jeux olympiques de 2020.
« Vu comment s’était terminée la saison, c’était la meilleure décision à prendre » rappelle le meneur des Warriors sur FIBA.com. « C’était une décision difficile à prendre car j’attache beaucoup d’importance à Team USA et j’avais l’intention de disputer mes premiers Jeux. À titre personnel, le mieux pour moi était de ne pas jouer, et d’être rétabli pour jouer la saison. »
Ce n’est donc que partie remise, et il veut jouer les deux prochaines échéances internationales.
« Je prévois vraiment de jouer la Coupe du Monde (en 2019 en Chine), de rester en bonne santé, et d’être en bonne position pour aller à Tokyo. »
Objectif : remporter un troisième titre mondial et donc l’or olympique.
« C’est une sensation différente de représenter son pays. Il n’y a que 12 joueurs de sélectionnés chaque année. C’est unique, et j’adore joueur pour les Etats-Unis. Vous jouez avec les meilleurs joueurs NBA contre ce qui se fait de mieux au monde. »