Cela n’était plus arrivé depuis le 26 novembre 2010. Depuis cette date, Dallas avait pris la mauvaise habitude de repartir de San Antonio avec une défaite.
Mais un match solide dans le sillage d’un excellent Seth Curry ont permis aux Mavericks de faire chuter les Spurs ! Une victoire inattendue sur le papier mais qui n’a rien d’un hold-up (101-105).
Parker et Lee très en forme
La première mi-temps a pourtant été à l’avantage des Spurs. Tony Parker est en jambes avec ses pénétrations et l’excellente rentrée de Davis Lee fait la différence. Dallas a pour réponse une adresse à 3-pts, qui va disparaître en second quart-temps. Les accélérations de Parker et Patty Mills déstabilisent les joueurs de Rick Carlisle. Les remplaçants de San Antonio sont plus efficaces (59-49).
Dans le troisième quart-temps, cette maîtrise est toujours aussi appuyée. Kawhi Leonard est là pour mettre le shoot à 3-pts qui fait mal et repousse le comeback des Mavs. Néanmoins, le mouvement des champions 2014 est moins fluide, les transmissions plus lentes et LaMarcus Aldridge ne s’impose pas poste-bas. Résultat, Dallas, solide et qui assure toujours la marque, reste dans la partie (81-77).
La justesse de Barnes
En dernier quart-temps, Harrison Barnes monte d’un cran. Il joue les possessions en un-contre-un mais alterne parfaitement entre les tirs réussis et les passes décisives quand la défense se referme sur lui. Sa justesse, combinée à un Curry en grand forme, permet aux Mavs de passer devant. Le duel est lancé, et Dallas va l’aborder avec plus de points positifs : peu de ballons perdus (6 seulement), une bonne gestion du rythme, une défense qui tient.
Curry inscrit le panier décisif à 17 secondes de la fin, en réalisant une feinte qui scotche Mills sur ses appuis. Le dernier tir primé de Manu Ginobili ne changera rien. Victoire surprise des Mavericks (105-101), qui ne demande qu’à être confirmée lors du prochain match contre les Cavaliers.