Avec 6 défaites pour seulement 5 victoires dont les deux revers dans les chocs contre les Spurs et les Warriors, l’année 2017 commence mal pour les Cavaliers, et le dernier revers contre les Pelicans, privés de Anthony Davis, ne fait que le confirmer.
« 2017, c’est de la merde pour le moment », tranche LeBron James à ESPN.
Les Cavs entament la seconde partie de la saison dans une zone de turbulence où les résultats déçoivent et le MVP de la Finals 2016 prévient qu’il faut réagir.
« J’espère que, en tant que franchise, on n’est pas satisfait. J’espère qu’on ne l’est pas. Je ne vise personne. Selon moi, on n’est pas meilleur que la saison passée. »
« La grosse équipe, c’est moi, Kyrie Irving et Kevin Love »
L’arrivée de Kyle Korver est une bonne pioche, mais cela ne compense pas le souci principal de l’effectif : le manque d’un meneur remplaçant d’expérience.
« On a besoin d’un putain de playmaker », s’emporte encore LeBron James. « Même si je ne dis pas que cela se trouve facilement. »
En attendant ce renfort, qui ne viendra peut-être jamais, et en composant avec les blessures, LeBron James regrette que les Cavaliers se transforment en équipe trop dépendante de son « Big Three » durant la saison.
Actuellement, et selon sa superstar, la franchise tourne avec une logique de playoffs.
« En playoffs, on tourne à 8 joueurs max ? Et si un joueur a des problèmes de faute, alors on pousse à 9. On ne joue pas de back-to-back, avec deux jours de repos entre chaque rencontre. On a l’impression de manquer d’effectif, alors que c’est compliqué avec la dureté de la saison régulière. On est une grosse équipe, mais la grosse équipe, c’est moi, Kyrie Irving et Kevin Love. »
https://www.youtube.com/watch?v=_hWZ7E35frg