John Wall aurait pu faire un beau MVP, mais la performance de Karl-Anthony Towns est plus épaisse, plus impressionnante statistiquement.
L’intérieur des Wolves a compilé 37 points, 12 rebonds et 5 passes face aux Clippers, dans une rencontre où il a fini par faire craquer un grand DeAndre Jordan. Le pivot des Clippers, pourtant très bon, a été incapable de le freiner dans le money time. Les feintes, la technique et le placement de Towns ont été parfaits dans le money-time.
C’est d’ailleurs pour ses dernières minutes que Towns mérite le titre de MVP de la soirée. En inscrivant 15 points dans les six dernières minutes, il a gardé en vie son équipe, avant de la faire passer devant à 44 secondes du terme. Cette victoire contre les Clippers est la première de la saison pour les Wolves dans une partie décidée à moins de 4 points, et c’est aussi la première en sept matches à l’extérieur !
Minnesota est encore en course pour les playoffs, et il faudra répéter ce genre de soirée pour grappiller quelques places et s’inviter dans le Top 8, malgré un bilan négatif.