NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Jonathon Simmons : « J’ai plus de libertés dans le jeu cette saison »

jonathon-simmonsSorti de nulle part l’an passé, Jonathon Simmons confirme cette saison qu’il fait partie intégrante de la rotation de San Antonio. Toujours parmi les meilleures équipes de la conférence Ouest, les Spurs peuvent compter sur le troisième meilleur banc de la ligue, notamment grâce à leur arrière de 27 ans qui tourne à 6 points, 2 rebonds, 2 passes en 19 minutes de moyenne.

Spectaculaire à souhait, Jonathon Simmons joue plus de minutes cette saison. Du coup, il tente plus. Il a progressé à 3-points et il peut toujours exploser un gros dunk quand on s’y attend le moins. Entretien avec un des nouveaux chouchous de Popovich.

Jonathon, vous êtes dans votre deuxième saison, est-ce un soulagement de ne plus être rookie ? 

« Oui, c’est l’un des bons points [de ne plus être rookie]. Cela dit, amener les donuts le matin, c’était un des seuls trucs qu’on avait à faire [à San Antonio]. Je suis content d’être bien tombé à ce niveau-là [rires]. »

Dans quels aspects du jeu vous sentez-vous plus à l’aise ?

« J’ai un rôle plus important, j’ai plus de libertés. Et j’essaie vraiment de saisir cette opportunité. Je dois jouer avec confiance, c’est ce que le coach m’a demandé de faire. Il m’encourage à prendre mes tirs. Il croit en moi. Maintenant, c’est à moi de faire ce qu’il faut et produire sur le terrain. »

Quand vous dites « plus de libertés », que voulez-vous dire concrètement ?

« Je peux prendre davantage de tirs. En fait, je peux tenter davantage, que ce soit en attaque ou en défense. Je n’ai plus à avoir peur qu’on me sorte du match après une erreur. »

« Je ne suis pas un dunkeur de concours »

Vous avez travaillé votre shoot avec Chip Engelland cet été , le spécialiste du shoot chez les Spurs. Comment vous sentez-vous au shoot désormais ?

« J’ai beaucoup progressé. C’est encore un chantier en cours parce que, dans le fond, je n’ai eu qu’un mois ou deux pour complètement changer mon geste de tir. Je suis encore en train de bosser dessus, je sais que ça va prendre du temps mais je suis confiant. »

Vous êtes un des dunkeurs les plus spectaculaires de la ligue, avez-vous un souvenir en particulier d’un de vos dunks ?

« Je n’ai pas vraiment de dunk préféré. En tout cas, je ne suis pas un dunkeur de concours. On m’en parle souvent mais je ne suis pas flashy. Ce que je fais, c’est que je dunke sur d’autres joueurs, dans des situations de matchs. C’est ce que je préfère aussi ! »

Pour finir, votre dunkeur préféré ?

« Vince Carter. Et de loin [rires] ! »

Propos recueillis à Portland

A lire aussi : Le long chemin de croix de Jonathon Simmons

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *