NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki prêt à être 10e homme pour le bien des Mavericks

dirk nowitzkiDepuis son retour face aux Clippers avant Noël, Dirk Nowitzki n’a raté qu’une seule rencontre et n’est resté qu’à une seule reprise en dessous des 10 points. Dans la défaite face aux Suns jeudi soir, l’Allemand, plombé depuis le début de saison par une blessure au tendon d’Achille, est resté 28 minutes sur le parquet. Un record depuis le 26 octobre.

Repositionné au poste de pivot par Rick Carlisle, qui veut garder Andrew Bogut en sortie de banc, Dirk Nowitzki est prêt à accepter tous les rôles pour aider ses Mavs à gagner des matches.

« J’ai toujours dit que ma priorité était que Dallas soit compétitif et fasse les playoffs. Si cela passe par être 10e homme en bout de banc, cela me va. Si l’équipe a vraiment besoin de ça pour enchainer les victoires, je peux l’accepter« , a déclaré le franchise-player de 38 ans, qui dans sa 19e saison affiche ses pires stats depuis sa saison rookie à 8.2 points : 11.8 points à 37% et 5.6 rebonds.

La paire Nowitzki-Bogut peut-elle fonctionner ?

Si Dirk Nowitzki déclare être prêt à tout, c’est parce qu’il a compris que l’essai de Rick Carlisle de le faire jouer au poste 5 ne fonctionne pas. Non seulement ce cinq est le plus mauvais des Mavs depuis le début de saison mais en plus l’Australien n’apporte rien dans le deuxième cinq (0 point et 5 rebonds en 20 min devant Phoenix).

« Bogut est un joueur intelligent, qui protège bien le cercle quand il joue dans un cinq plus petit », poursuit le futur Hall of Famer. « Les coaches regardent toutes les possibilités pour nous rendre meilleurs. Tout ce que je veux, c’est qu’ils trouvent le meilleur cinq possible ».

Avant la rencontre, Rick Carlisle n’a pas souhaité s’exprimer sur le cas spécifique de sa star, qui ne convainc pas plus quand il est associé à Bogut, absent durant 11 matches en décembre. Pour autant, Dirk Nowitzki, 13 fois All-Star, MVP et MVP des Finals, continue d’assurer qu’il est encore trop tôt pour enterrer l’association de la paire dans un cinq classique.

« Je ne suis pas encore prêt à abandonner l’idée que ce cinq-là peut fonctionner. Nous manquons de repères à cause des blessures. Avec ce cinq on peut jouer plus lentement et donner le ballon à Harrison dans la raquette ou permettre à Deron de poster. Quand on ne score pas par contre, cela ne marche pas. Quand on score on peut revenir en défense et laisser le temps à Bogut de jouer son rôle de protecteur de raquette en profitant de notre taille au périmètre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *