NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les oubliés du banc des Timberwolves

Jordan HillTom Thibodeau a toujours eu un problème avec les rotations. Que ce soit aux Bulls et maintenant chez les Wolves, le technicien n’a jamais été un grand fan de l’ouverture de son banc, et dans le Minnesota, il y a en a quelques-uns qui trinquent.

C’est le cas de Jordan Hill et Brandon Rush. Les deux joueurs d’expérience, recrutés cet été, cirent le banc dans les grandes largeurs. Le soir de Noël, Jordan Hill a joué plus de minutes (18) que depuis le début de saison. C’est la même situation pour Brandon Rush, qui jouait plus avec les Warriors l’an dernier !

Pour l’instant, Tom Thibodeau ne préfère pas les intégrer dans la rotation.

« La question c’est de savoir comment tu te positionnes dans l’équipe » explique-t-il. « Aujourd’hui, ils ne sont pas dans la rotation, mais ça ne veut pas dire que ça va se finir comme ça. Quand ils seront appelés, qu’ils soient prêts. On ne peut pas faire jouer 15 gars. Il faut faire attention au développement de l’équipe. Tout le monde aura sa chance, restez prêts. Entrainez-vous bien et restez prêts. »

Même pour Cole Aldrich, censé être un cran au-dessus au niveau des rotations, ce n’est pas la joie en ce moment. Il n’a pas joué lors de 4 des 11 derniers matches et son temps de jeu est souvent limité. L’été dernier, il a signé un contrat de trois ans avec les Wolves, et s’attendait peut-être à un autre rôle.

« Mon rôle c’est d’être là et trouver un moyen de gagner, que je joue ou non » déclare-t-il. « C’est une équipe, et on est tous dans le même bateau, moi y compris. Je prends du plaisir, j’apprends. Et quand le coach m’appelle, je suis prêt. »

Chez les Wolves, Zach LaVine affiche le plus gros temps de jeu de la NBA, avec 37.5 minutes de moyenne. Andrew Wiggins (36.5) est 5e et Karl-Anthony Towns (35.3) est 15e. Si son banc montre de meilleures choses en ce moment, Tom Thibodeau ne semble pas parti pour changer.

« Je pense que tout le monde est bon » ajoute-t-il. « On veut juste être consistants avec nos titulaires et notre banc. On a de jeunes joueurs qui ont besoin de jouer, qui ont besoin d’apprendre. J’aime ce qu’ils font. Ce groupe travaille dur, il est en forme, c’est un vrai plus. »

Pour les vétérans du banc des Timberwolves, il va donc encore falloir se préparer à passer un certain temps loin des parquets. Paradoxal quand on sait que l’équipe souffre d’un manque d’expérience…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *