NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State se fait peur mais rebondit contre les Raptors

warriorsCela faisait 118 matchs que les Warriors n’avaient pas perdu deux matchs de suite, et leur série a survécu à la visite de la meilleure attaque de la ligue (121-111). Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Steve Kerr, mais leurs 20 balles perdues et 19 rebonds offensifs encaissés n’ont cessé de remettre Toronto dans la rencontre. Si Stephen Curry (27 points, 7 passes, et 7 rebonds) termine meilleur marqueur de son équipe, c’est Kevin Durant qui a de nouveau signé une performance monstrueuse avec 22 points, 17 rebonds, 7 passes, et 5 contres (le sixième ayant été annulé) ! Les 80 points du trio constitué par DeMar DeRozan, Kyle Lowry et Terrence Ross n’auront pas été suffisants mais les 29 du premier lui permettent néanmoins de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise de l’Ontario.

Golden State qui rit, Golden State qui pleure

Comme souvent après l’une de leur rare défaite, les Warriors entament le match avec sérieux et… furie. Trois tirs primés de suite de Thompson, Curry et Durant concluent un insolent 22-4 qui laisse Toronto pantois. La défense de Golden State étouffe son adversaire pour partir ensuite en transition, et le résultat est édifiant. Ils terminent la première période à 70% de réussite aux tirs, 13 passes décisives et 25 points d’avance (42-17) !

L’entrée de Terrence Ross, auteur de 14 points en 10 minutes, ravive pourtant les Raptors. Le cinq le plus redoutable des visiteurs, avec Lucas Nogueira et Patrick Patterson à l’intérieur, entre en scène et répond par un 21-6, en dominant le rebond offensif, pour revenir à -10 (48-38). Golden State est à l’arrêt et gaspille neuf ballons dans la période, mais huit points de Kevin Durant leur permettent de terminer la mi-temps sur un 14-4 pour reprendre le large (72-55). À la pause, le trio extérieur a marqué 49 des 55 points de Toronto, alors que les Dubs continuent de tirer à plus de 70% de réussite.

Toronto s’accroche

Les débats s’équilibrent enfin au retour des vestiaires. Les deux équipes se rendent coup pour coup, à l’image de Klay Thompson et Kyle Lowry qui rivalisent d’adresse derrière la ligne des 7m25. Redoutable en deuxième quart temps, DeMar DeRozan baisse de rythme et s’entête à vouloir chercher la faute sur les trois quarts de ces tirs à mi-distance. Les Warriors en profitent ainsi pour conserver leur avance de 17 points (104-87), alors que Steph Curry, Kevin Durant et Draymond Green sont chacun en lice pour réaliser un triple double.

Comme à Cleveland, Golden State commence le dernier quart temps par une nouvelle salve de ballons perdus qui redonnent espoir aux Raptors. Steve Kerr décide alors de terminer la rencontre avec son « Death Lineup » mais rien n’y fait, Toronto enfonce le clou par un 15-2 et revient à -5 avec trois minutes à jouer (114-109). À l’image d’un énorme contre de Patrick Patterson sur Stephen Curry, le momentum est définitivement canadien. Alors que l’attaque des Warriors stagne, c’est en défense qu’ils vont gagner le match avec quatre gros stops consécutifs, dont un contre de Kevin Durant sur DeRozan. C’est la douzième défaite de suite pour Toronto à l’Oracle Arena, non sans avoir lutté avec honneur.

https://www.youtube.com/watch?v=FeFlAN1C4Nk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *