Les récents progrès des Wolves sont visibles puisqu’ils viennent de remporter 4 de leur 7 derniers matches et si le travail et la récompense demeurent collectifs, Zach LaVine s’est particulièrement illustré durant cette bonne période. Avec 23.7 points à 50% de réussite et surtout un soyeux 53% à 3-pts, l’arrière brille depuis sept rencontres.
« C’est une sensation très agréable », explique-t-il au Star Tribune. « Je suis dans le rythme. Je vais probablement aller shooter demain (le lendemain de la rencontre contre Atlanta) pour rester dans ce rythme. »
Plus de 45% derrière l’arc en décembre
Cette réussite dure depuis le début du mois de décembre : l’arrière compile 23 points à 46% de loin sur ce laps de temps. Salvateurs pour Minnesota, ses coups de chaud derrière la ligne libèrent des espaces précieux pour ses coéquipiers.
« C’est incroyable », se réjouit Ricky Rubio. « Il est chaud et on le cherche. Cela rend les choses plus faciles pour Karl-Anthony et Andrew Wiggins pour marquer. »
L’attaque des Wolves s’oriente naturellement vers le double vainqueur du Slam Dunk Contest, dont la confiance est au plus haut niveau. Et pour Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, cette menace en fait un soutien de luxe, à même de leur créer de nombreuses ouvertures.
« C’est une énorme arme », déclare l’ailier canadien. « Il faut savoir où il est tout le temps. Il peut shooter de partout. Sa distance est incroyable. »
Ses 21 points (dont 6 tirs primés) face aux Hawks
https://youtu.be/PwVOHfkssTU?t=18