NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland ne répond plus : 6e défaite de suite !

derozan-blazersSans Damian Lillard en costard à cause de sa cheville, les Blazers avaient la lourde tâche d’affronter les Raptors, en pleine bourre après leur succès à Salt Lake City vendredi dernier. CJ McCollum (29 points, 7 passes) aura été formidable à la baguette mais DeMar DeRozan (20 points, 10 rebonds, 7 passes) avait lui son comparse de la ligne arrière. En l’occurrence, Kyle Lowry (27 points, 7 rebonds) a été suffisamment adroit dans les moments clés pour repousser les assauts de vaillants Blazers.

Après avoir lâché trop de rebonds et perdu trop de ballons (18), Portland s’incline à nouveau à domicile (95-91). Ça fait six défaites d’affilée…

Le début de match est pourtant conforme au plan d’attaque pour les locaux. CJ McCollum parvient à trouver son pivot, Mason Plumlee (qui finira en double double – 13 points, 15 rebonds) et les Blazers mènent le jeu. En face, DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont déjà bien lancé les hostilités, chacun dans leur domaine, le premier dans le jeu court et le second dans le jeu long. Mais au fur et à mesure du match, les Raptors ont pris le pli, et progressivement le contrôle du match.

Les Blazers encore trop courts

DeRozan s’envoie en l’air sur une passe de Lowry et c’est tout Toronto qui prend de la hauteur. En face, les Blazers sont déjà plus concentrés défensivement mais ils pêchent encore au rebond défensif, accumulant les petites erreurs qui permettent aux Raptors de garder la main. Patrick Patterson inscrit ainsi de loin sur un rebond offensif. Les belles inspirations de Shabazz Napier (10 points) ou Evan Turner (9 points, 5 passes) ne dureront malheureusement qu’un temps pour Terry Stotts.

Sur la longueur, les Raptors trouvent beaucoup plus facilement leurs options offensives. Local de l’étape, Terrence Ross s’offre même un dunk à 360° après une interception. L’écart est minime mais les Blazers sont bien en-deçà. CJ McCollum redonnera bien espoir à toute une ville en manque de victoires en rentrant à 3-points dans le crunch. Mais Portland ne repassera plus devant au tableau d’affichage.

DeMar DeRozan ne tremble pas sur la ligne et Toronto s’impose en patron (95-91). S’il y a eu du mieux défensivement pour Portland, il y a encore du chemin en attaque…

[box boxscore_261216_por-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *