Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves enchaînent enfin deux victoires de suite

Le trio Andrew Wiggins (19 points), Zach LaVine (18 points) et Karl-Anthony Towns (17 points et 18 rebonds) a une nouvelle fois porté sa franchise face à des Hawks orphelins de Dwight HowardAu terme d’un match très serré, les Wolves arrachent  une belle victoire à Atlanta grâce une dernière ligne droite, pour une fois, bien maîtrisée (92-84). Le trio Andrew Wiggins (19 points), Zach LaVine (18 points) et Karl-Anthony Towns (17 points et 18 rebonds) a une nouvelle fois porté sa franchise face à des Hawks orphelins de Dwight Howard et trop encombrants pour les seules épaules de Dennis Schroder (21 points dont 9 dans la dernière période). Ce n’est que la première fois de la saison que les Wolves enchaînent deux victoires de suite…

Minnesota fait la course en tête

Minnesota marque 6 points en 90 secondes pour cueillir à froid ses hôtes et prendre le meilleur départ. Gorgui Dieng conclut même un 12-2 deux minutes plus tard pour obliger Mike Budenholzer à rappeler ses hommes pour une mise au point… payante, puisque les Hawks repassent devant en un peu plus de trois minutes ! Le match est lancé, avec deux équipes qui jouent enfin en même temps et se tirent la bourre pour prendre les rennes de la rencontre. À ce jeu-là, Minny vire en tête après 12 minutes grâce aux 10 points d’Andrew Wiggins (28-26).

Paul Millsap atteint lui aussi rapidement la dizaine de points dans un match qui vire au concours à 3-points, avec plus ou moins de réussite. Finalement, c’est dans la peinture que Karl-Anthony Towns parvient à creuser un écart de 7 points à mi-période (40-33). Une courte avance que les hommes de Tom Thibodeau parviennent à maintenir jusqu’à la pause malgré le sursaut d’orgueil de leurs hôtes et un gros dunk de Paul Millsap dans le traffic (49-44).

Le trio de jeunes loups fait la décision

Dwight Howard absent, les Wolves en profitent pour nourrir « KAT » mais c’est Mike Muscala qui est le joueur le plus dangereux sur le terrain en début de second acte avec déjà 13 points pour le remplaçant, qui redonne la tête aux siens sur un tir primé (52-51). Sérieux et appliqués, les visiteurs repassent devant mais se font une nouvelle fois sanctionner de loin par le pivot. En difficulté sur plusieurs possessions consécutives, Ricky Rubio se rachète vite en inscrivant 5 points de suite (62-61). Kris Dunn remet les deux formations à égalité en fin de période mais Kent Bazemore claque un joli dunk pour faire basculer Atlanta en tête à l’approche de la dernière ligne droite (69-67).

Les premières minutes du money time confirme qu’il est compliqué de pronostiquer le nom de l’équipe gagnante. Zach LaVine rentre deux tirs primés puis Andrew Wiggins enchaîne 7 points consécutifs mais Dennis Schroder veille et lui répond avec 9 points en un peu plus de six minutes (83-80). Les Wolves parviennent à garder une avance de 6 points à 3 minutes de la fin, aidés par un contre à la limite de la fin de possession et du goal tending de « KAT ». Le tableau d’affichage reste inchangé jusqu’à 1 minute du terme et un panier de Dennis Schroder mais reste-t-il assez de temps aux locaux pour inverser la tendance ? Gorgui Dieng décide que non en rentrant un tir à mi-distance qui achève ses adversaires. Victoire de Minnesota à Atlanta ! Les deux équipes joueront vendredi, la première à la maison contre Sacramento, la seconde à Denver.

https://www.dailymotion.com/video/x55zlwn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *