NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marquese Chriss doit devenir le Draymond Green des Suns

Marquese ChrissIl n’a que six ans de basket mais Marquese Chriss en impose déjà sur un terrain. Jamais le dernier pour aller se frotter à un adversaire, il s’est imposé à 19 ans dans le cinq des Suns, et il prouve depuis 25 matches qu’il n’est pas qu’une machine à dunker. Ailier-fort complet, le rookie aime partir de loin en dribble ou même shooter extérieur. Un intérieur moderne en attaque qui va devoir aussi s’imposer en défense.

« Marquese doit devenir notre Draymond Green » lance Earl Watson dans l’Arizona Republic. « Je pense qu’il en a donné un exemple ou tout du moins un échantillon face aux Knicks avec sa faute Flagrante et en protégeant son coéquipier. Cela ne me dérange pas. On a besoin d’une telle présence sur un terrain. Quelqu’un qui apporte du combat, et que ça contamine le reste de l’équipe. Ça crée de l’unité, et ça change le cours d’un match. »

Un intimidateur avec du feu dans les jambes

Face aux Knicks, Marquese Chriss s’était frotté à Kristaps Porzingis (voir ci-dessous), tout en récoltant son premier double double. Par moment, il rappelle le jeune Kevin Garnett par son enthousiasme, voire sa folie.

« J’étais pareil » rappelle Tyson Chandler, arrivé en NBA à 18 ans. « J’étais tellement passionné. C’est comme lorsque vous êtes toujours à la limite ou qu’au contraire, vous êtes trop réservé parce que vous ne voulez pas y aller… C’est juste une question de concentration. Etre à fond sur les actions sans aller trop loin avec les arbitres et ou un autre joueur. Ou lorsqu’une action ne va pas dans votre sens. Il faut être concentré sur chaque action car chaque action est différente. Et si vous faites l’effort sur chaque action, ça se ressent sur tout le match. »

Pour Chriss, il s’agit donc de trouver le juste milieu dans son agressivité.

« On souhaite qu’il soit un intimidateur puisqu’il joue au-dessus du cercle » poursuit son coach. « Lorsque vous parlez avec lui, c’est un vrai garçon de 19 ans. C’est le gars le plus gentil de l’équipe. Il a un coeur énorme, et sur le terrain, on souhaite qu’il se transforme en un monstre. Qu’il contrôle les pénétrations, qu’il domine dans la raquette, et qu’il prenne une partie de la personnalité du jeune Tyson Chandler. Parce qu’il me rappelle ce qu’était Tyson avec du feu dans les jambes, et ça déteint sur l’équipe. Et ça se voit en défense. »

Comme Draymond Green, Marquese Chriss doit donc devenir un leader en défense, et ça lui convient.

« L’équipe a besoin que je le fasse : donner mon meilleur en défense et laisser l’attaque venir à moi. C’est quelque chose qui m’enthousiasme. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *