Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’exploit rare de Tim Frazier : un triple-double en sortie de banc

tim-frazierPlutôt bon depuis le début de saison avec 10.9 points et 7.6 passes de moyenne, Tim Frazier a réalisé son meilleur match contre les Suns avec le premier triple double de sa carrière : 14 points, 11 rebonds et 11 passes, plus 5 interceptions.

Une belle récompense pour ce joueur de l’ombre, qui a eu du mal à s’imposer durablement depuis son arrivée dans la ligue en 2014.

« C’est un dur », estime Alvin Gentry à ESPN. « On aime ça. On lui demande beaucoup, de faire ce que font les arrières All-Star et il ne dit rien. Il fait et donne tout. »

Réussir un triple double en sortie de banc demeure un joli exploit puisque depuis la saison 1983-1984, ils ne sont que 18 remplaçants, 19 avec Frazier, à inscrire leur nom dans cette liste dans l’histoire de la ligue.

Au total, on dénombre 23 triple double en seulement 33 ans, puisque Hassan Whiteside, Detlef Schrempf, Clyde Drexler ont réalisé plusieurs triple double dans le rôle du remplaçant. Pour la seule année 2016, on en compte quatre avec donc Frazier, devancé dans l’année par Elfrid Payton en mars 2016, Whiteside en février 2016 et Marcus Smart en janvier 2016.

« Je me sens bien mais je suis surtout content car on a gagné. Sans la victoire, cela n’aurait eu aucun signification », explique le héros de la soirée.

https://www.youtube.com/watch?v=8_SJ7zqAAds

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *