Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA répond aux critiques de Draymond Green

draymond-kingsQu’est-ce qu’un geste « non naturel » ? C’est le débat du week-end lancé par Draymond Green qui estime que les dirigeants de la NBA sont mal placés pour définir si ses coups de pied sont des gestes liés au basket, ou pas.

« Ils statuent sur des athlètes qui sautent au plafond alors que je suis certain que toutes ces personnes ne peuvent même pas toucher le cercle » a lancé samedi la star des Warriors. « Vraiment, je ne comprends pas. C’est comme si que j’allais leur dire ‘Hey, vous avez fait une erreur dans votre paperasse’. Je n’en ai aucune idée, je ne sais pas comment ça marche. C’est pareil pour eux. »

Bien évidemment, la NBA a réagit à ces critiques, et c’est le vice-président et ancien All-Star Kiki Van VanDeWeghe qui a défendu la ligue.

« Nos règles s’appliquent à tous les joueurs » rappelle-t-il à USA Today. « On souhaite que chaque action soit jugée en relation avec les règles NBA. Du mieux possible et de manière juste à travers toute la NBA. C’est très important pour nous, et on ne fait aucune exception. Cela s’applique à tous les joueurs. »

« Un bras qui se balance, un coup de pied sont-ils des gestes naturels ? »

En l’occurence, la NBA justifie cette faute anti-sportive sifflée contre Green.

« Concernant Draymond, son bras a touché James Harden dans la région de la nuque. Puis, son pied a atteint le visage du défenseur. Peu importe le joueur, c’est une faute » rappelle VanDeWeghe. « Avec deux réunions, nous avons passé beaucoup de temps à définir ce que l’on pourrait appeler un « geste non naturel », au regard de la sécurité des joueurs. Un bras qui se balance, un coup de pied sont-ils des gestes naturels ? Sont-ils jugés selon la sévérité du coup, l’angle ou des choses comme ça ? Est-ce lié à une faute ou une chute ? La plupart des réponses sont laissées à l’appréciation des arbitres, mais on a noté que c’était en hausse la saison passée, et qu’il y avait besoin de statuer dessus. »

La NBA rappelle ainsi que depuis le début de la saison, beaucoup de joueurs ont été sanctionnés pour des « gestes non naturels », et que Green n’est donc pas le seul visé par ces changements et ces sanctions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *