NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder va devoir se séparer d’un joueur

La signature au Thunder, la semaine dernière, de Royal Ivey, pose un problème à la franchise de l’Oklahoma. Elle possède en effet désormais 16 joueurs sous contrat, soit un de plus que ce que lui autorise le règlement de la NBA.

Il va donc falloir que les dirigeants fasse un choix pour couper l’un d’entre eux.

Trois têtes dépassent du lot posé sur le billot : Byron Mullens, D.J. White et Kyle Weaver. Le premier a plutôt impressionné au poste de pivot lors de la dernière Summer League. Le second n’a joué que 19 matches en position d’ailier fort en deux saisons perturbées par les blessures. Enfin, le troisième et son petit contrat à 1.9 million de dollars sur deux ans est un arrière-ailier qui ne peut plus espérer la moindre minute (en théorie) après l’arrivée de Daequan Cook dans le roster du Thunder. C’est lui qui pourrait être coupé.

Mais reste à savoir comment Sam Presti et son staff vont s’y prendre. Une simple rupture de contrat n’est pas leur genre à ces malins, d’autant qu’ils disposent encore d’une marge de 6 millions de dollars sous le salary-cap. Ce qui pourrait les inciter à doubler l’opération en envoyant chez un concurrent Weaver et un gros salaire en fin de contrat contre un joueur et un ou plusieurs tours de draft. Souvenons-nous de l’arrivée de Matt Harpring du Jazz l’an dernier avec Eric Maynor… Et de même l’arrivée de Kurt Thomas des Suns en 2007, avec deux premiers tours de draft…

On peut déjà s’entraîner à faire chauffer la Trade Machine !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *