Signé pour un an à 15 millions de dollars, Jeff Green poursuit son tour des franchises NBA. A 30 ans, il en est donc à sa sixième ville américaine à Orlando. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ailier vétéran n’est pas du tout satisfait de ses performances.
« Je joue mal en ce moment », reconnait volontiers Green dans le Sentinel. « Je n’ai pas de sensations en attaque, mon tir n’est pas en place. Mais le vent va finir par tourner. Il faut que je continue à défendre comme je le fais en ce moment, et tout va se mettre en place. Mais en ce moment, ce n’est pas joli, joli. »
Actuellement à 8 points et 3 rebonds à 32% de réussite, Green n’est effectivement pas dans ses standards habituels (14 points en carrière). Au contraire, il réalise sa pire saison depuis sa demi-campagne avec les Celtics en 2011.
Une question d’équilibre selon Evan Fournier
Son coéquipier, Evan Fournier, préconise néanmoins la patience. L’international tricolore croit encore en Jeff Green.
« C’est un vétéran qui sait comment jouer. Il ne force rien. Il laisse le jeu venir à lui et il prend ce que la défense lui offre. Il a été solide défensivement et c’est un vrai bon joueur. Il a besoin de trouver son équilibre encore. »
Dans une équipe pour le moins bizarrement construite, particulièrement cet été avec les arrivées coup sur coup de Biyombo, Ibaka et donc Green, Orlando doit encore mettre de l’ordre dans ses affaires. Le début de saison de Jeff Green n’est en fait qu’un symbole du départ poussif de la franchise du Magic (5 victoires – 7 défaites).
« C’est frustrant, car je fais mon boulot à l’entraînement et quand j’arrive en match, je shoote mal. Que ce soit en pénétration, ou aux lancers, je dois me mettre la tête à l’endroit. Je dois rester agressif et continuer à prendre mes tirs. J’ai encore confiance en moi. »