NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers envahis par les doutes…

Les Blazers ont perdu leur rebond (25e plus mauvaise équipe de la ligue pour l'instant) et leur défense (29e équipe au nombre des points encaissés sur 100 possessions avec 111.5).Etrillés par les Bulls au Moda Center, les Blazers ont repris une taule dans la foulée, cette fois à Houston. Après trois quart-temps, James Harden avait assuré le triple-double et Houston était déjà au-dessus des 100 points.

Une prestation inquiétante qui reflète le début de saison raté de Portland, qui a en plus perdu Al-Farouq Aminu, son meilleur rebondeur et intercepteur, pour plusieurs semaines. Un an plus tôt, Rip City avait également démarré en pataugeant mais cette médiocrité ne surprenait personne. Depuis l’équipe a éliminé les Clippers en playoffs, inquiété les Warriors et prolongé tous ses cadres cet été en y ajoutant en plus Evan Turner.

Portland attaquait la saison en visant ouvertement la finale de conférence mais la priorité aujourd’hui est déjà de retrouver les fondamentaux. Les Blazers ont perdu leur rebond (25e plus mauvaise équipe de la ligue pour l’instant) et leur défense (29e équipe au nombre des points encaissés sur 100 possessions avec 111.5).

« C’est bien simple, on est nuls », constate Damian Lillard. « On ne joue pas bien mais il faut qu’on reste solidaires et soudés. C’est notre plus grande force et c’est ce qui nous permettra de trouver le déclic. On doit rester positif, continuer de bosser et de se battre. Je ne suis pas inquiet, je sais qu’on va finir par mieux jouer. Mais tout le monde est frustré aujourd’hui. »

Vendredi, l’opération remise en question commence à New Orleans, qui récupère Jrue Holiday.

Trois autres matches suivront pour conclure un road trip qui, s’il est mal négocié, plongera Portland dans un doute quasi structurel. Le banc, par exemple, est-il à la hauteur des ambitions ? Ed Davis (2.7 pts à 41% et 4.2 rbds) a disparu, Evan Turner n’apporte pas assez offensivement (7.2 pts à 36%) dans le deuxième cinq, Meyers Leonard prend moins de 3 rbds en moyenne et shoote à 35%, Noah Vonleh traine son blues (4.2 pts, 3.4 rbds à 38% de réussite) et Shabazz Napier n’a pas gagné la confiance de Terry Stotts, qui l’utilise moins de 8 minutes par match.

Comme en plus Allen Crabbe est passé dans le premier cinq avec la blessure du « Chief », Rip City doit régler un malaise qui dépasse le manque de confiance ou d’envie.

« Nous nous ne pouvons pas être plus mauvais », commente Evan Turner, qui préfère positiver. « On doit améliorer notre communication en défense, être conscient que chacun a des comptes à rendre à l’autre et avoir des lignes rouges. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *