103-100. Sept secondes à jouer. Le Thunder a la balle pour la remise en jeu, et il lui suffit de bien gérer ce dernier ballon pour l’emporter. Mais Russell Westbrook n’est pas du genre à mettre la balle sous le bras, et il surprend la défense des Rockets en allant posterizer Clint Capela. Un dunk aussi puissant que « clutch ». Un dunk qu’il avait annoncé…
« J’ai dit à Victor avant le match que j’allais dunker main gauche. Mais je ne savais pas quand… J’imagine que j’avais gardé le meilleur pour la fin, non ? »
Eh oui, Westbrook est du genre à faire des petits paris avec ses coéquipiers, et Oladipo le confirme : « Il me l’avait dit avant le match, et il l’a fait. Je ne savais pas quand ça se produirait mais faire ça sur la dernière action est incroyable. Sa mémoire est épatante. »
Sa mémoire est épatante, mais aussi sa prise de risques. Quelques secondes auparavant, dans la même situation, Alex Abrines avait pris le même risque, mais avait échoué…
« J’y ai pensé » reconnaît Westbrook sur ESPN. « C’est pour ça qu’il faut le mettre dans ces cas-là. C’est un risque à prendre. Et je l’ai pris… »
https://www.dailymotion.com/video/x52bvra_russell-westbrook-s-thunderous-dunk-for-the-win-rockets-vs-thunder-nov-16-2016-nba_sport