Le passage traditionnel du champion à la Maison-Blanche n’est pas un grand souvenir dans la carrière de Tyronn Lue puisque champion avec les Lakers en 2000 et 2001, l’ancien meneur n’a pourtant jamais rencontré le Président. En 2000, pour des raisons de calendrier, les Lakers ont en effet sauté l’étape officielle et en 2001, Tyronn Lue, alors aux Wizards, n’a pas daigné se rendre à la Maison-Blanche pour rendre visite à George W. Bush.
« Plus jeune, je n’ai pas respecté cela, ni compris ce que cela signifiait », avoue-t-il à ESPN. « On avait gagné un second titre, et j’avais quoi, 22 ans, je jouais aux Wizards, et j’ai été invité par les Lakers. Je n’y suis pas allé. C’était stupide. En tant que jeune homme, on prend tout pour acquis. On ne comprend pas ce genre d’opportunités. »
Quinze ans plus tard et de nouveau champion mais sur le banc des Cavaliers, Tyronn Lue a donc une occasion en or de réécrire son histoire et enfin vivre cet instant avec le Président de son pays.
« Désormais, je suis heureux d’avoir une nouvelle chance d’y aller. Donc là, je vais en profiter pleinement. »
Surtout que ce sera la dernière sortie officielle du président Barack Obama sur ce terrain. Tyronn Lue a donc décidé d’emmener sa mère avec lui pour qu’elle rencontre le 44e Président de l’histoire des États-Unis.
« Avoir un premier Président noir est énorme pour moi et ma famille. Je sais que j’ai la chance de voir un Président noir dans le bureau ovale. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais y être car je ne sais si cela arrivera de nouveau un jour. »