NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Devin Booker : « C’est nul de marquer autant de points si on ne fait pas les playoffs »

booker-devinIl vient d’avoir 20 ans, et pourtant, c’est déjà la référence chez les Suns. Après une prestation remarquable face aux Pelicans, Devin Booker a remis ça contre les Lakers, mais ça n’a pas suffi pour aller chercher la victoire.

Grâce à sa jeune pépite, Phoenix n’est pourtant pas passé loin de la bonne affaire. Avec 39 points, Devin Booker bat son record en carrière pour la deuxième soirée d’affilée, mais l’important est ailleurs pour l’ancien de Kentucky.

« C’est une question de victoires et de défaites » explique-t-il après le match. « Peut-être plus tard dans ma carrière, je m’intéresserai à ces trucs, mais maintenant, je suis dans un état d’esprit où je suis prêt à gagner. Tout paraît beau quand on gagne, c’est pour ça qu’on donne tout. »

Déjà l’égal des plus grands de l’histoire des Suns

Cette nuit, Devin Booker est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à marquer au moins 38 points, deux fois de suite dans un match NBA. C’est aussi le premier à Phoenix depuis Tom Chambers en 1990 !

Vingt-neuf après la pause, peu de déchets avec 11 de ses 17 tentatives rentrées, et sept passes décisives dans une attaque des Suns qui n’a fait que le regarder.

« On s’en fiche » explique le jeune arrière à propos de sa performance. « Ce n’est qu’un match, particulièrement après une défaite. Si on gagne, je serai plus excité. Marquer autant de points qu’on veut et ne pas faire les playoffs, c’est nul, et mon but ultime est de faire les playoffs. »

Malgré un beau retour dans le quatrième quart-temps, grâce à Devin Booker, les Suns se sont tout de même inclinés : leur cinquième défaite en sept matches. Earl Watson partage l’état d’esprit de son poulain.

« Devin a fait un super boulot en deuxième mi-temps, en gardant les gars concernés et trouvant ses propres tirs » confirme le coach des Suns. « C’est l’arbre qui cache la forêt. On ne peut pas jouer comme ça trois matches de suite. Il faut que ça nous serve de leçon. »

En comptant la rencontre face aux Lakers, Devin Booker a enregistré son huitième match à plus de 30 points en 82 matches. Le seul joueur dans l’histoire de Phoenix à avoir réussi une performance aussi précoce, c’est Walter Davis, le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise.

https://www.youtube.com/watch?v=gTy873h5588

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *