« Je pensais qu’il était déjà à la retraite ». C’est la réaction de Rajon Rondo en apprenant que Ray Allen avait annoncé sa retraite. Les journalistes ont beau lui tirer les vers du nez pour avoir un petit hommage, ils devront se contenter d’un : « Il a eu une carrière d’enfer ».
Et c’est tout. Car les deux hommes étaient en froid, et si Rondo veut bien évoquer son ancien coéquipier, c’est surtout pour les souvenirs communs à Boston. Il révèle ainsi qu’il essaie de réunir l’équipe de 2008, vainqueur en finale des Lakers.
« Puisque j’étais le meneur de l’équipe, j’essaie d’organiser ça, et j’ai commencé à recueillir des informations cet été » explique le nouveau meneur des Bulls. « Certains de ces gars ont désormais 60 ans, et on trouvera un moyen de se réunir. C’était un groupe unique, et beaucoup d’entre nous continuions de communiquer. C’est juste un problème de calendrier, et on passera de super vacances ensemble quelque part l’été prochain. »
L’occasion sans doute de revoir Ray Allen et peut-être d’aplanir leur différend.